Mois : octobre 2009

Photos féroïennes

Photos féroïennes

Les falaises de la côte nord sont splendides, comme ici près de Eiði

Avant que nous puissions vous puissions vous donner un premier aperçu de l’avancée des travaux, nous continuons cependant les petites surprises photographiques. Ce sont donc maintenant les photos des Iles Féroé qui sont disponibles sur notre galerie. Vous trouverez donc un peu plus d’une centaine de clichés de cet archipel méconnu qui ne ressemble à nul autre endroit de la planète à l’adresse suivante : http://photos.belle-isle.eu/2009-08-faroe/. Laissez-vous donc transporter dans un autre monde le temps d’un diaporama !

Retour en images sur le pays du jour sans fin

Retour en images sur le pays du jour sans fin

Syv Søstre

Nous voici de retour sur la terre ferme, en Bretagne. Ce fut une fin de voyage au rythme d’une croisière tranquille en Bretagne Sud, à naviguer d’île en île : Groix, Belle-Ile, Houat, seuls les Glénans manquent à l’appel pour cause de mauvais temps du sud, ce qui nous a permis de retourner admirer la ville close de Concarneau. Petit à petit, nous sommes revenus dans des eaux bien connues, et nous avons retrouvé famille et amis. La sensation du retour est assez étrange…

Cela dit, nous avons beaucoup de travail devant nous pour adapter Fleur de Sel comme nous le voulons. Et afin de ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles croustillantes, nous avons le plaisir de vous proposer un petit retour en arrière, avec les photos de Norvège, que nous avons enfin mises en ligne. Vous trouverez un résumé imagé du mois et demi que nous avons passé dans les eaux scandinaves à l’adresse : http://photos.belle-isle.eu/2009-07-norway/. Bien entendu, nous vous inviterons ultérieurement à aller voir les photos de la suite de notre périple dès que possible, à commencer par les Iles Féroé et l’Ecosse.

Le téléphone mobile du nomade nautique

Le téléphone mobile du nomade nautique

Les téléphones portables captent-ils en mer ? C’était l’une de vos questions les plus récurrentes, et bien qu’il s’agisse dun appareil très terrestre, nous nous en servons aussi ! Car la réponse est à la fois oui et non. Pour continuer dans la série des moyens de communication que nous utilisons, je vous propose donc aujourd’hui de voir quel usage nous faisons du téléphone portable, et la solution que nous avons retenue. On ne sait jamais, cela peut servir à d’autres que nous.

Balade celtique : dauphins, îles, rails, phares et autres spécialités

Balade celtique : dauphins, îles, rails, phares et autres spécialités

La nostalgie qui nous habitait était évidente lorsque nous avons tourné le dos à l’Irlande. Nous étions encore sous le charme de ses baies profondes, entourées de hauteurs majestueuses. Mais d’autres rivages nous attendaient de l’autre côté de la mer. Une mer qui porte le nom de Celtique seulement depuis peu, et que beaucoup de gens nomment erronément Mer d’Irlande. Contrairement à cette dernière, qui sépare la Grande-Bretagne de l’Irlande, la Mer Celtique n’est pas fermée et a des contours plutôt flous. Elle baigne les eaux irlandaises, galloises, cornouaillaises et nous mène jusqu’à la pointe de Bretagne. A l’exception du Pays de Galles, c’est le programme de notre route retour.