2008 : Immédiatement après avoir acheté le bateau, et pour notre voyage de noces, nous découvrons l’Ecosse jusqu’aux Orkney. Fleur de Sel hiverne là-haut entre les deux saisons estivales.
2009 : Remontée de la Norvège jusqu’aux Lofoten, puis redescente vers la Bretagne en passant par les Féroé, de nouveau l’Ecosse et la côte ouest de l’Irlande.
2010 : Après cinq longs mois de travaux intensifs à bord, nous quittons La Trinité-sur-Mer avant l’arrivée du printemps pour descendre l’Atlantique en diagonale, via Canaries, Cap-Vert, Brésil et Uruguay.
2010-2011 : Entre une bonne escale à Buenos Aires et un long arrêt à Valdivia, le temps d’aller en bus dans les Andes, nous passons cinq mois en Patagonie.
2011 : Traversée du Pacifique Est, via l’Ile de Pâques, sans réussir à s’arrêter à Pitcairn, et en commençant notre exploration de la Polynésie Française avec les Gambier et les Australes. De Tahiti, nous revenons en Europe pour les Fêtes.
Début 2012 : Avec une coque repeinte, nous remontons contre le vent vers les Marquises.
2012 : La saison hivernale (australe) est majoritairement au portant, via les inoubliables Tuamotu, de nouveau les Iles de la Société, puis Suwarrow, Samoa, Tonga et enfin la Nouvelle-Calédonie.
Fin 2012 : Nous traversons vers la Nouvelle-Zélande pour l’été, et après une bonne exploration de l’Ile du Nord, nous poursuivons vers le sud.
Début 2013 : Nous explorons les beautés du sud kiwi, Stewart Island, le Fiorland et les Marlbourough Sounds, avant de remonter en convoyage vers Auckland et de nouveau la Nouvelle-Calédonie.
2013-2015 : Alors que nous travaillons en Nouvelle-Calédonie, le voyage est en suspens et nous ne faisons que de petites excursions dans le lagon, ainsi qu’un trajet vers Koumac pour y laisser le bateau le temps de rentrer à nouveau en Europe.
Mi 2015 : Nous reprenons le voyage en partant d’abord pour quelques mois vers le Vanuatu.
2015–2016 : En repassant rapidement à Nouméa, nous faisons ensuite route vers l’Australie. Descente de la côte est, tour de la Tasmanie et côte sud puis ouest du continent sont au programme, avant d’atteindre l’Indonésie.
Fin 2016 : Nous visitons les Petites Iles de la Sonde, avant de quitter l’Indonésie à Bali. La traversée de l’Océan Indien nous permet de faire escale aux Cocos Keeling, à Rodrigues, à Maurice, et à la Réunion avant de rallier enfin l’Afrique du Sud.
Début 2017 : Nous longeons les côtes sud-africaines jusqu’au Cap. Puis nous entammons une première traversée de l’Atlantique vers le Brésil et les Antilles.
Mi 2017 : Nous traversons vers les Bermudes, New York, Boston et la Nouvelle-Ecosse, avant de nous lancer dans une nouvelle transatlantique, via les Açores, pour rallier notre point de départ, en Bretagne.